Suivez-nous

Musique

Kanye West défend Hitler et déclare «adorer les nazis»

Publié

le

Kanye West défend Hitler et déclare «adorer les nazis»
© GQ

Invité par InfoWars, un site complotiste d’extrême-droite, Kanye West a affirmé qu’il avait de l’admiration pour Hitler.

Comme si ses précédents dérapages n’avaient pas suffi. Une nouvelle fois, Kanye West a lâché une bombe sur le plateau d’InfoWars, un site complotiste américain, aux côtés des célèbres figures d’extrême-droite Alex Jones et Nick Fuentes. Le rappeur a en effet déclaré qu’il aimait Hitler et les nazis, et s’est proclamé défenseur du Troisième Reich l’espace d’une discussion grotesque entre les trois hommes.

Publicité

À lire aussi : Kanye West révèle qui est pour lui le meilleur rappeur, et c’est étonnant

Kanye West : «Chaque humain a quelque chose à apporter, surtout Hitler»

«Je vois des choses positives aussi concernant Hitler, a commencé Kanye West alors qu’Alex Jones se proposait de le défendre face aux accusations d’antisémitisme. Cet homme a inventé les autoroutes, le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai marre de ça. J’en ai assez des étiquettes. Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, surtout Hitler».

Repris par le présentateur, Kanye West ne s’est pas arrêté là, avançant qu’il fallait «arrêter d’insulter les nazis en permanence». «J’adore les nazis, a-t-il poursuivi. J’aime Hitler». D’après Variety, l’artiste aurait également tenu des propos antisémites sur Benjamin Netanyahu, l’ancien Premier ministre israélien. «Personne au lycée ne savait ce que signifiait l’antisémitisme jusqu’à ce que Ye le rende populaire», a-t-il conclu.

Elon Musk suspend son compte Twitter pour «incitation à la violence»

Au travers d’un communiqué, la Republican Jewish Coalition a dénoncé la formation d’un «triumvirat dégoûtant de théoriciens du complot, de négationnistes de l’Holocauste et d’antisémites» par Alex Jones, Nick Fuentes et Kanye West, ajoutant que ce dernier était un «sectaire infâme et répugnant qui a ciblé la communauté juive avec des menaces et de la diffamation digne des nazis».

Plus tard, l’auteur de DONDA s’est vu suspendre son compte Twitter par Elon Musk après avoir publié l’image d’une croix gammée. «Son compte a été suspendu pour incitation à la violence» a précisé le principal actionnaire du réseau social.

Dans le reste de l’actualité, Lorenzo découpe son album en 68 morceaux pour gonfler ses ventes en streaming, on vous explique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *