Suivez-nous

Culture

La pub cross-over entre Snoop Dogg et Just Eat est fantastique

Publié

le

snoop dogg just eat

Just Eat frappe très fort avec sa nouvelle campagne publicitaire : un remix de son slogan bien connu “Did Somebody Say Just Eat” par Snoop Dogg. Cross-over exceptionnel. 

Alors que le marché de la livraison à domicile est en plein essor, à l’heure où les restaurants tournent à bas régime, Just Eat dévoile en France sa nouvelle publicité, déjà diffusée depuis mai aux États-Unis. Le principe ? Un remix de leur slogan phare en une chanson d’une minute “Did Somebody Say”, interprétée par Snoop Dogg.

Publicité

Cela ne s’arrête pas là puisqu’il livre aussi un clip associé, où on le voit s’amuser avec différents éléments de nourriture géants : hamburger, gaufre au chocolat ou ramen. Ce dernier a d’ailleurs été tourné dans le complexe de la superstar, à Los Angeles, et réalisé par François Rousselet.

Le synopsis ? Une courte introduction montre le rappeur dans son salon, entouré de ses proches et regardant une publicité Just Eat. Énervé d’entendre toujours le même slogan, il appelle Just Eat et leur propose un remix. Commence alors le beat qui reprend les sonorités de la musique original de Just Eat, dans un mood années 60, sur lequel Snoop Dog déploie son amour pour la plateforme de livraison, que cela soit pour les pizzas, les sushis ou les burgers.

Publicité

Et aussi : “Black Mirror” : nous sommes dans la nouvelle saison selon ces fausses pubs

Twitter s’empare de l’événement

La campagne est lancée sur sept marchés, pendant un an dans chaque pays, à la télévision, en affichage, au cinéma, sur les réseaux sociaux et à la radio. Pour sûr, Just Eat s’assure là un coup de com’ de grande envergure, mais à un coût élevé. Snoop Dogg a en effet été payé 5,3 millions de dollars pour offrir son image et créer cette musique inédite, lui qui avait déjà passé des accords avec Burger King et Dukin Donnut. Sa fortune est estimée à plus de 100 millions de dollars. Et évidemment, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la Twittosphère ne réagisse.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *