Suivez-nous

Musique

Nous voilà sous le charme de Jäde

Publié

le

jäde
© Romain Garcin

Jäde a annoncé la sortie de son prochain projet Météo le 15 avril. Le troisième pour une artiste patiente et captivante. 

On la découvrait avec Première fois et ses teintes violettes, puis avec Romance et son vert pâle réconfortant, et voilà que Jäde s’apprête à poursuivre l’océan de couleurs qui déborde de son catalogue musical avec Météo. Le corps plongé dans l’eau, un dégradé ensoleillé en arrière-plan, et Jäde jaillit avec toutes les promesses qui l’entourent. Ce nouveau projet, une mixtape, sera publié le 15 avril et espère conforter la place d’une artiste rafraîchissante, à l’univers nourri d’une multitude d’influences.

Publicité

Jäde, soleil et foudre

Au coeur d’une génération qui re-bouscule les frontières musicales, Jäde propose un cocktail qui éblouit. Logiquement associée à la scène rap compte-tenu de ses relations, avec Squidji, EDGE ou Bakari, elle incorpore un peu de tout, selon sa guise, ses humeurs, son environnement. Le premier extrait de Météo « J’boss », est une complainte du métro-boulot-dodo soigneusement mis en scène avec ivresse et entrain. Le clip, réalisé par Paul-Henry Thiard, illustre les traits chauds, modernes, voire américanisés qui enveloppent le titre. Une esthétique cohérente, de l’image au morceau, gage d’une ambition décuplée à l’approche d’un nouveau projet prometteur.

Un an plus tôt, Romance avait déjà tout d’une fresque séduisante. Une sorte de voyage dans un monde ensorcelé, entre la sensualité et la fougue, neuf tableaux pour raconter l’amour avec esthétisme. Puis, c’est à l’extérieur que jäde a excellé, épaulant de sa voix si singulière les sublimes projets d’EDGE et Squidji, OFFSHORE et OCYTOCINE. Vêtue de son costume de Miss Météo, elle a ainsi promis une nouvelle fresque de 13 morceaux chargée de décrire les intempéries qui traversent son ascension tumultueuse. Sortez les parapluies, les lunettes de soleil : les températures seront aussi extrêmes qu’imprévisibles.

Et aussi : Achile : «J’avais plein de mini-rêves»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *