Suivez-nous

Musique

Seezy : « Je me suis fait connaitre grâce à un type beat de Booba »

Publié

le

Seezy et Vald en studio

Le producteur revient sur son début de carrière en expliquant qu’il s’est fait une réputation avec des type beats postés sur Youtube.

Dans un récent entretien pour Les Inrocks, le jeune Seezy est revenu sur de nombreux sujets, notamment sur son début de carrière. Car avant de produire pour Damso, Vald, Ninho, Sofiane ou encore Niska, le producteur le plus en vogue du moment a pratiqué, s’est entraîné pendant de longs mois pour peaufiner sa technique. Il a ensuite posté ses premiers jets sur la plateforme Youtube, et tout est parti de là. Son conseil aux jeunes beatmakers qui se lancent: persévérer.

Publicité

« J’ai commencé à mettre des vidéos dessus [sur Youtube], on appelle ça des « type beats » qui sont des types d’instru d’un rappeur : par exemple Booba ou Kaaris. D’ailleurs, je me suis fait connaitre grâce à un type beat de Booba. C’est comme ça que mon futur manager Mehdi m’a contacté. »

Bientôt producteur aux USA ?

L’autre point intéressant abordé dans l’interview est l’ambition de Seezy. S’il est aujourd’hui l’un des producteurs majeurs du rap francophone, l’artiste ne veut pas s’arrêter là et compte bien élargir son champs d’actions. « Pour la suite, j’aimerais avoir mes propres studios, signer mes propres artistes, monter mon propre label etc. Je me donne trois ans. Après j’aimerais partir aux Etats-Unis. Je pense que là-bas je pourrais bien cartonner » déclare-t-il.

L’interview intégrale de Seezy pour Les Inrocks est à retrouver juste ici.

A lire aussi : Qui est Seezy, le très talentueux producteur de Vald ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *