Suivez-nous

Culture

Steven Spielberg prépare une série d’horreur uniquement disponible la nuit

Publié

le

Steven Spielberg prépare une série d'horreur uniquement disponible la nuit

Un nouveau projet remarquable de la part de Steven Spielberg qui sera disponible sur une nouvelle plateforme de streaming, Quibi.

Arrêtez tout. Steven Spielberg est actuellement en préparation d’un tout nouveau projet. Le réalisateur travaillerait, en effet, sur une série d’horreur et non des moindres. Les épisodes ne seraient visibles uniquement qu’à la tombée de la nuit à la demande de Steven Spielberg. Une idée brillante qui oblige le spectateur à se mettre dans l’ambiance. Titrée provisoirement Spielberg After Dark, la série sera disponible sur la nouvelle plateforme de streaming du producteur Jeffrey Katzenbeg, appelé Quibi.

À l’aide de la géolocalisation des téléphones portables, la plateforme sera capable de prendre en compte le fuseau horaire de l’utilisateur. Ainsi, à partir de minuit, les épisodes seront disponibles et une horloge fera son apparition sur l’écran. Celle-ci sera chargée de faire le décompte des heures restantes avant le lever du jour, quand les épisodes disparaîtront.

Quibi, une plateforme de formats courts

C’est Steven Spielberg en personne qui est venu proposé son projet au producteur. “Il est venu et a dit ‘J’ai une super histoire d’horreur que je veux faire'” raconte Jeffrey Katzenberg. Une aubaine pour le fondateur de Quibi qui, même pas encore disponible, voit déjà sa plateforme accueillir un incroyable réalisateur. En plus de Steven Spielberg, d’autres grands noms du cinéma participent à l’élaboration de cette plateforme comme Guillermo del Toro, Sam Raimi, Catherine Hardwick, Anna Kendrick, ou encore Doug Liman.

Présenté dimanche par son fondateur, Quibi est la contraction de “Quick Bites”, à savoir “Petites bouchées” en français. Un nom bien choisi pour cette plateforme qui proposera seulement des séries de 2 à 4 heures, répartis sur des épisodes de 10 minutes maximum.

À LIRE
Rick et Morty : la saison 4 se dévoile dans un premier teaser

Si ce projet met l’eau à la bouche, il faudra tout de même attendre quelques années avant de pouvoir le découvrir. La plateforme ne verra pas le jour avant avril 2020 aux États-Unis et 2021 pour le reste du monde. Deux versions seront disponibles : une avec des publicités pour 4,99 dollars et une autre sans pour 7,99 dollars.

À lire aussi : Chernobyl : énervée, la Russie va créer sa propre série

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *