Suivez-nous

Musique

Tif , Kodi et Theodora : nos découvertes du mois de mai

Publié

le

Tif Théodora Kodi Découvertes Groover mois de mai

Le mois de mai touche à sa fin et on ne pouvait pas vous laisser sans vous faire découvrir nos coup de coeurs de ces trente derniers jours. Petite sélection.

Faire la promotion de musique auprès des professionnels : telle est l’ambition de Groover. Sur celle-ci, des centaines de talents issus de la scène rap émergent chaque jour. Partenaire de la plateforme, Interlude a réalisé une sélection d’artistes au cours du mois d’avril. Refrains entêtants, couplets sur-vitaminés et ballades mélodieuses : on a fait une sélection d’une dizaine de talents. N’hésitez pas à vous inscrire et nous demander notre retour sur la plateforme ici-même.

TIF – « EMOJI DZ »

Les deux pieds en France, mais le coeur tourné vers son Algérie natale, TIF se dévoile peu à peu, chacun de ses morceaux dessinant petit à petit un superbe panorama musical. « EMOJI DZ » est une véritable douceur estivale, au refrain entêtant. Le morceau parfait pour plonger la tête la première dans Houma sweet Houma, le dernier EP de TIF, paru le 27 mai dernier. Croyez-nous, votre été en a besoin.

319 Corp – « Hélico »

C’est Marseille bébé. Ensemble, Uzeemak et Reecko 777 forment le groupe 319 Corp. Loin des standards habituels du rap marseillais et inspirés par le rap américain les deux marseillais ont dévoilé le clip de l’entraînant « Hélico », produit par Dolfa. Issu de leur dernier EP intitulé SEASON 1, le morceau impose leur univers léché et raffiné.

LENOIRALAPROD – « ABOUT LOVE »

LENOIRALAPROD est un beatmaker talentueux, venu tout droit de Bruxelles. Un an après le premier volet, il vient de dévoiler JADE II, un projet au sein duquel il met ses talents de compositeur en exergue, afin d’offrir de parfaits écrins à chaque artiste invité. Sur « ABOUT LOVE », la voix ensorcelante de KATRINA vient sublimer les notes du producteur belge.

Aaron C – « T-Town »

Le 10 juin, Aaron C dévoilera son premier album intitulé Indécis. Si on y retrouvera notamment A2H, c’est avec un single au refrain entraînant que Aaron C a décidé de teaser ce premier opus : « T-Town ». Originaire de Toulon, c’est logiquement qu’Aaron C rend hommage à sa ville avec un morceau aérien, accompagné d’un superbe clip. Un morceau unique en son genre.

KODI – « No Pitié In Bizness (Episode 2) »

Pierre après pierre, freestyle après freestyle, Kodi se construit une réputation de kickeur invétéré. « No Pitié In Bizness (Episode 2) » ne déroge pas à la règle. Le rappeur lyonnais y découpe la prod de Tale$ & High Teig dans les règles de l’art. Une voix percutante, des phases coup de poings, un style éclatant et un superbe clip, Kodi semble avoir tout ce qu’il faut pour s’imposer peu à peu comme un rappeur incontournable de la scène lyonnaise (voire plus), dans les années à venir.

Theodora – « Daddy Chocolat »

Au premier abord, le nom du morceau peut surprendre. Mais Theodora joue parfaitement avec, offrant un parfait contrepied au morceau de Koba LaD et Gazo. Le résultat ? Un concentré de douceur, de mélodie et un clip haut en couleurs accompagnant un morceau produit par Jeez Suave. Avec « Daddy Chocolat », Theodora signe un superbe morceau, qui viendra animer l’été comme il se doit.

Zar C – « Synchronised »

Avec « Synchronised », Zar C dévoile un morceau à l’esthétique sombre.  Le clip, construit comme une véritable fiction est assurément une réussite. Quant au morceau, il nous fait découvrir un artiste aux aspirations musicales diverses. Un refrain accrocheur, et des mélodies hypnotisantes, Zar C sait presque tout faire.

Neron x Kapei – « Vide »

Goldstein, Grand Ville ou encore Nkf. Le CV de Neron apparaît déjà comme une belle carte de visite, l’artiste ayant décidé d’écumer les studios afin de travailler avec du beau monde. En ce mois de mai, il livrait le très personnel « Vide », produit par Freakey Joe Beats. Avec la présence Kapei, « Vide » apparaît comme le parfait morceau pour découvrir Neron et son univers.

Cheeko – « Gaudí »

L’amour comme cathédrale, œuvre principale de « Gaudí », célèbre architecte catalan. Un amour toujours en travaux et jamais terminé, à l’image de cette cathédrale. C’est ce que Cheeko raconte à travers ce morceau, produit par Mardjenal et Tigerz. Accompagné d’un clip tourné dans un Barcelone nocturne et désert « Gaudí » semble être à mi-chemin entre le flamenco et le reggaeton. Couplé aux talents de Cheeko, ça ne pouvait donner qu’une véritable douceur.

L I C – « GIZEH »

Le 3 juin dernier, L I C a dévoilé son premier projet solo intitulé DarkAngel. Pour y entrer de plein pied, le single « Gizeh », produit par 8ends, semble être la meilleure solution. Le niçois y fait étalage d’un bagage artistique développé ces cinq dernières années, en solo, ou en groupe avec A8L, son collectif. Très contemplatif, mais témoignant d’une plume aiguisée, « GIZEH » installe parfaitement l’univers de L I C.

Sikem – « Isolé »

Originaire de Guyane, terre qu’il a déjà conquis, Sikem compte bien exporter sa musique le plus loin possible. Avec « Isolé », le jeune artiste pose les bases d’un univers tout en mélodies mais raconte aussi ses doutes et ses craintes quant au monde de la musique. Des doutes que l’on retrouve dans un EP paru le 27 mai dernier, intitulé Incarcéré, au sein duquel Sikem raconte so arrivée à Paris pour vivre de sa passion.

MiTcheL – « Embryonnaire »

Véritable OVNI musical et esthétique, le montréalais MiTcheL est véritablement à part. Usant à la perfection de sa voix grave et imposante, le rappeur semble avoir un sens remarquable des refrains. Le morceau « Embryonnaire » tiré de l’EP éponyme en est la parfaite illustration. Esthétiquement comme musicalement, MiTcheL nous apparaît aux antipodes de ce qu’on peut connaître.

TKN – « En bas de chez moi » (feat. Lyms)

TKN en a fait du chemin depuis les freestyles pour 1minutederap. Aujourd’hui bien décidé à développer un univers artistique séduisant, TKN a fait appel à Lyms pour poser les bases de ce nouveau chapitre dans sa carrière. L’historique entre les deux artistes est chargé, et se traduit par une belle alchimie sur « En bas de chez moi ». Un premier morceau convaincant, qui en appelle d’autres, on l’espère.

Guillaume Béioo – « STONE »

Un morceau, accompagné d’un clip un vendredi sur deux. Voilà le défi que s’est lancé Guillaume Béioo depuis le mois d’avril. Un défi qu’il relève admirablement bien, d’autant plus qu’il réalise lui même ses clips, en intégralité. En ce mois de mai, le jeune artiste a dévoilé « STONE ». Introspectif et sincère, le morceau est la porte d’entrée parfaite sur l’univers du G.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *