Suivez-nous

Musique

Twitch : Hugo Décrypte et Sardoche suspendus lors du débat Zemmour-Mélenchon

Publié

le

twitch hugo décrypte sardoche

Plusieurs streamers ont été bannis de Twitch pendant 48 heures pour avoir diffusé le débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sur leur chaîne.

Ce jeudi, c’était la sensation du soir sur BFM TV. La chaîne d’information en continu a organisé un débat à l’approche des élections présidentielles entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Les deux candidats ont dialogué en direct sur différents sujets définis par la chaîne devant près de 3,8 millions de spectacteurs indique Le Figaro. Sur Twitch, plusieurs streamers ont relayé et commenté le débat, notamment Hugo Décrypte et Sardoche. BFMTV, qui le diffusait parallèlement sur sa propre chaîne, a signalé leur diffusion et les comptes ont été suspendus pendant 48 heures.

Publicité

Jean-Luc Mélenchon : «Il faut que ça change pendant la campagne»

«En vrai, c’est triste, on travaille pour rendre l’actu accessible, ça passe notamment par le suivi et l’explication de tels débats, a réagi Hugo Travers sur Twitter. BFMTV est certes dans son droit mais c’est dur. J’espère qu’on trouvera un accord». De son côté, Sardoche précise avoir fait appel de la décision. «Je plaide le fait qu’un tel débat fait partie du paysage politique français et se doit d’être mis à disposition d’un maximum de personnes», précisant que 65.000 suivaient le débat en direct sur sa chaîne. Au cumulé près de 100.000 viewers ont suivi le débat via les différentes chaînes Twitch qui l’ont diffusé.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a également regretté ces suspensions et a précisé avoir prévenu Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV : «Il faut que ça change pendant la campagne». Quelques heures plus tard, il a ajouté avoir eu une réponse, précisant que Fogiel cherche à «concilier les règles et l’énergie des streamers qu’il trouve stimulante». Une manière d’intégrer Twitch à une campagne présidentielle définitivement lancée.

Aussi : victime de harcèlement, Maghla s’insurge : «J’ai besoin d’ouvrir ma bouche»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *