Suivez-nous

Musique

Vald explique pourquoi il pense arrêter de faire des albums

Publié

le

Vald : "V" aurait pu s'appeler "Le temps n'existe pas"

Dans le dernier numéro de Tsugi Magazine, Vald pense à arrêter complètement les albums une fois son contrat terminé. 

Et s’il ne restait qu’une toute petite poignée d’albums de Vald à paraître ? Le rappeur s’est entretenu avec Tsugi Magazine dans une interview croisée avec Clara Luciani et Justice, s’intéressant à leur place au sein de l’industrie musicale. Et l’artiste, avec son franc-parler habituel, s’est prêté à quelques confidences, avouant notamment qu’il pensait définitivement à arrêter le format « album », qu’il juge trop contraignant.

Publicité

Aussi : Vald et Orelsan : l’histoire de « Péon » est complètement absurde

Vald : «Je pense ne plus faire que des mixtapes»

«Je pense ne plus faire que des mixtapes quand j’aurais terminé mon contrat d’album, explique-t-il. J’en ai assez d’être tributaire d’un timing qui n’est pas le mien. Devoir attendre avant la mise sur le marché d’un titre, choisir le single, l’organisation des clips… C’est tellement de temps». Et à Clara Luciani de renchérir : «C’est vrai que c’est compliqué les clips, c’est long, c’est fastidieux».

Aussi : Vald : « V » aurait pu s’appeler autrement mais «c’était trop flou»

En fait, même s’il est désormais garant de sa propre structure, Échelon Record, Vald est tout de même dépendant de la distribution de ses projets chez Hall Access. Comme il le répète à l’issue de l’interview, l’auteur de songe ainsi à mettre de côté définitivement le format album au profit de mixtapes sur lesquelles il aurait plus la main sur la diffusion et l’organisation. Une formule peut-être plus spontanée.

Aussi : Vald rallonge son couplet dans « Fan » avec Bigflo & Oli

En tout cas, Vald s’est déjà appliqué à quatre reprises au format albums depuis 2017, avec Agartha, Xeu, Ce monde est cruel et enfin V. Il a également publié un album en commun avec Heuss l’Enfoiré : Horizon vertical. Pour ce qui est des mixtapes (ou même des EPs), la formule l’a suivi au début de sa carrière, avant qu’il ne l’abandonne progressivement. Elle semble toutefois plus lui convenir, et pourrait l’accompagner sur les prochaines années. En attendant, « V » aura droit à une seconde partie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *