Suivez-nous

Musique

Vald : cette punchline sur son père est impossible à comprendre

Publié

le

vald

Auprès de Itaa95, Vald a révélé les dessous de son morceau « Royal Cheese », et notamment d’une punchline impliquant son père, à côté de Stavo. 

«C’est impossible qu’ils savent de quoi on parle !», raconte Itaa95. À l’occasion d’un live sur Twitch chargé de décortiquer les lyrics de « Royal Cheese », avec Vald, les deux acolytes ont raconté la private joke qui se dissimule derrière l’ouverture du second couplet. En somme, après un refrain en passe-passe avec Heuss l’Enfoiré, Vald poursuit sur sa lancée avec une double dédicace à Stavo puis à un certain Roger. Analysant la punchine, Genius a supposé une référence au tennisman Roger Federer. Absolument pas.

Publicité

À découvrir également : l’histoire vraie de Vald, de “Royal Cheese” et de McDonald’s

S/o Stavo, merci Roger pour les travaux

Vald : «Mon père il est trop content»

Déjà, le s/o à Stavo rend hommage au membre de 13 Block, alors que Vald et Heuss l’Enfoiré referment un refrain très inspiré des couplets saccadés du collectif de Sevran. Si le « merci pour les travaux » est un gimmick régulier de Stavo, ici, il s’agit d’un cadre  complètement différent. Le Roger évoqué n’est en fait nul autre que le père de Vald lui-même. C’est lui qui a réalisé les travaux du studio et l’auteur de Ce monde est cruel et ses potes ont alors repris le gimmick de Stavo pour le remercier réellement des travaux. «Mon père il est trop content, avoue Vald. Et c’est d’autant plus drôle qu’il a 72 ans». 

Ce qui est également intéressant avec cette anecdote, c’est que Vald, auprès de Itaa95, a pris le temps d’expliquer cette punchline lors d’un live. Toutefois, s’il n’avait pas apporté la version officielle, l’intégralité de sa communauté aurait chantonné le couplet sans se douter du délire masqué derrière. Ou alors, en pensant qu’il s’agissait réellement d’une référence à Roger Federer. De quoi relativiser, parfois, sur le contraste entre ce que l’auditeur est capable de comprendre, ou non.

À découvrir également : Genius France dévoile ses dix morceaux les plus consultés de 2020

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *