Suivez-nous

Culture

“Avengers : Endgame” : l’histoire absurde du fan qui a vu le film 191 fois au cinéma

Publié

le

avengers endgame

Près de deux ans après la sortie de Avengers : Endgame, Ramiro Alanis est officiellement entré dans le livre des records après avoir vu le film 191 fois au cinéma. 

24 jours entier au cinéma à voir Avengers : Endgame : dans le monde de la démesure, Ramiro Alanis s’est offert un nouveau titre honorable. Ce fan sulfureux de Marvel vient en effet d’intégrer le livre des records pour une drôle de performance : il s’est rendu à 191 reprises au cinéma pour voir le film. Il vient tout juste de recevoir son certificat du Guinness World Records et sa mention donne franchement le tournis.

Publicité

À découvrir aussi : “Les Simpson” : le scénariste Al Jean s’interroge sur la date de fin de la série

«Je ne voulais rien rater»

En somme, Ramiro Alanis s’est mis au défi d’entrer dans l’histoire au même titre qu’Endgame. Avant lui, le YouTubeur NemRaps avait déjà empilé 103 tickets de cinéma lors de la sortie d’Avengers : Infinity War. Un titre honorifique que le recordman a balayé d’un revers de la main. «J’avais acheté des tickets pour voir Endgame cinq fois durant son week-end d’ouverture, raconte-t-il pour CNN, relayé par Premiere. Je ne voulais rien rater. Puis, j’ai commencé à retourner le voir tous les jours, et je postais mes tickets sur les réseaux, car j’adore vraiment ce film.»

Publicité

Et en même temps, mieux vaut effectivement que le film lui plaise. Sorti en 2019, Avengers : Endgame cumule tout de même trois heures de film. Au rythme d’une fois par jour, l’expérience au cinéma prend la forme d’un rendez-vous quotidien fastidieux. Ramiro Alanis confie, en outre, que sa performance a été éprouvante mentalement et physiquement. «Le plus dur, en essayant de battre ce record, c’était de laisser de côté ma vie sociale et familiale, d’arrêter la gym (j’ai perdu 7 kilos de muscles), et d’aménager mes horaires de travail pour pouvoir passer plus de temps au cinéma.» Un véritable Avengers.

À découvrir aussi : Dragon Ball : ces dessins listent les victimes de chaque personnage

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *