Suivez-nous

Musique

Booba : « ULTRA » réalise un démarrage spectaculaire

Publié

le

booba ultra

En une seule journée, ULTRA de Booba a déployé l’ultime ambition du Duc en écrasant le classement des démarrages streaming. 

ULTRA de Booba est désormais libre et l’engouement est bien réel. Tandis que le Duc a dévoilé le dernier tableau de sa discographie, il maintient également son aura commerciale intacte. En une journée d’exploitation sur Spotify, l’album a ainsi cumulé 9,2 millions de streams : un démarrage époustouflant qui le place évidemment sur la première place du classement annuel, loin devant 140 BPM2.

Publicité

En comparaison avec les chiffres de l’année précédente, seul Damso et QALF ont fait mieux avec 11,3 millions d’écoutes sur Spotify en 24 heures. Booba devance ainsi Maes et Les derniers salopards (8,3 millions), Ninho et M.I.L.S 3 (6,5 millions) ainsi que Jul et La machine (6,3 millions). Un départ à la hauteur de son ambition : pour rappel, l’artiste espère réaliser une performance commerciale historique avec cet ultime opus.

À découvrir également : Booba évoque quelques regrets sur son morceau “Petite fille”

 Booba : colossal, mais loin des 80 000 ?

Côté écoutes quotidiennes, vendredi 5 mars, l’intégralité de la tracklist d’ULTRA a pris d’assaut le top streaming de Spotify. « Mona Lisa », « GP » et « Bonne journée » ont été les trois morceaux les plus écoutés. « 31 », « Grain de sable » et « 5G », en revanche, ont été les titres les moins streamés. Lors de la journée du samedi 6 mars, ULTRA a franchi de nouveau les 5 millions d’écoutes, « Mona Lisa » avec JSX cumulant de nouveau près d’un million de streams.

Des chiffres colossaux, évidemment, mais suffiront-ils à Booba pour atteindre les records qu’il a pressentis ? En effet, quelques jours avant la sortie d’ULTRA, l’artiste espérait pouvoir franchir le seuil des 80 000 ventes en première semaine. Difficile d’y croire, alors que l’opus ne sera pas disponible en physique lors de sa first-week.

À découvrir aussi : quand Booba parlait de l’échec de “Je sais” et d’auto-tune il y a six ans

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *