Suivez-nous

Musique

Damso frappe fort avec la cover et la tracklist de « Lithopédion »

Publié

le

Damso frappe fort avec la cover et la tracklist de "Lithopédion"

Deux semaines avant la sortie de son nouvel opus Lithopédion, le rappeur bruxellois a teasé les derniers détails de ce nouveau projet avec une cover sombre et une tracklist prometteuse. 

Lithopédion prend forme. Quelques jours après avoir dévoilé une petite partie de la tracklist sur son compte Instagram, c’est une nouvelle fois sur le réseau social que Damso a donné vie à son nouvel opus. Au programme, une pochette ultra sombre, presque malaisante. On y découvre l’oeil de l’artiste dans une obscurité lugubre avec une pupille ultra distinguée, comme s’il était possédé, ou drogué. Une théorie qui pourrait se justifier si la tracklist venait à prendre la suite de la conclusion de Ipséité : « Une âme pour deux ».

Publicité

L’omniprésence de la couleur noir fait écho aux deux derniers albums de Damso, Batterie Faible et donc, Ipséité, où l’on découvrait très sobrement le visage de l’artiste. Cette fois-ci, la pochette est plus impactante. Sûrement pour appuyer, mais aussi assumer, le nom très brutal de l’album « Lithopédion » qui, doit-on le rappeler, évoque un foetus mort dans un corps.

>> À lire aussi : Damso a perdu son plus fidèle compagnon d’écriture : son BlackBerry

‪ALBUM LITHOPÉDION disponible en précommande.‬ ‪👁‬ #Danslabio ‪

Une publication partagée par @ thedamso le

Une tracklist sobre

Au niveau de la tracklist, quelques surprises sont aussi à relever. On ne distingue qu’un seul featuring qui sera donc avec Angèle, l’étoile montante de la scène pop francophone. Avec sa voix douce et enjouée, elle s’est notamment distinguée avec deux tubes ces derniers mois : « La loi de Murphy » et « Je veux tes yeux ». En attendant la sortie de son album, elle a suivi le rappeur tout au long de la tournée de Ipséité. Aussi prometteuse qu’elle soit, cette collaboration sera bien la seule de ce nouvel opus. Exit donc toutes les théories qui parsemaient l’opus, mais aussi quelques annonces présumées officielles, désormais balayées.

Sur Instagram, Damso avait teasé un featuring avec Booba qui, sauf énorme surprise, ne figurera pas sur l’album. Peut-être a-t-il prévu de le diffuser de manière plus discrète, comme il l’avait fait avec « Paris c’est loin » qui, malgré une sortie très proche de Batterie Faible, n’était pas compris dans le disque. L’artiste bruxellois maintient son cap très solitaire, en tout cas dans ses propres albums, et assume sa volonté de crever l’écran en toute sérénité. 16 morceaux et 1 bonus à retrouver le 15 juin. L’album est désormais en pré-commande sur toutes les plateformes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *