Suivez-nous

Musique

Kanye West : « DONDA 2 » ne sera pas éligible au Billboard et il s’en félicite

Publié

le

kanye west donda

Vendu exclusivement via le Stem Player, DONDA 2 ne sera donc pas éligible au classement Billboard. Et Kanye West s’en félicite.

Décidément, nous ne sommes pas prêts de ne plus entendre parler de DONDA 2. Teasé des semaines durant, le deuxième opus du dernier album de Kanye West a connu un destin plus que spécial. Bien décidé à avoir le contrôle total sur sa musique, Ye a rendu l’album disponible exclusivement sur le Stem Player. Prix d’achat : 200$. En empêchant l’exploitation de son oeuvre par les plateformes de streaming, Kanye West entendait bien toucher la totalité des revenus générés par DONDA 2.

Publicité

Ainsi, la seule et unique fois où le grand public a pu avoir accès à l’album, c’est lors de la listening party de ce dernier. Malheureusement l’événement a connu quelques désagréments. Entre problèmes de sons et jets de micros, l’album n’a pas pu être défendu à sa juste valeur. Et ça a laissé un goût amer à son auteur. Mais aujourd’hui, Kanye West s’est félicité du sort réservé à DONDA 2.

A lire aussi : Kanye West enterre littéralement Pete Davidson dans “EAZY”.

Kanye West : «On ne peut désormais plus nous compter ou nous juger»

Et pour cause, le Billboard, sacro-saint classement de la musique aux États-Unis, à annoncé que DONDA 2 ne serait pas éligible pour y figurer. En effet, à l’image de la polémique opposant Vald et le SNEP en France, l’organisation reproche à Kanye West la façon de vendre son album. N’ayant pas pu avoir accès aux chiffres de ventes étant donné que seul Ye les connaît, le Billboard a donc décidé de se passer de DONDA 2. Quand à Kanye West, qui prétend avoir gagné deux millions de dollars en 24h grace à ses ventes, il s’en réjouit.

Sur Instagram, le natif de Chicago a partagé la nouvelle, accompagné d’une légende qui sonne comme une célébration : «Grosse victoire pour moi. On ne peut désormais plus nous compter ou nous juger. On a gagné. Nous avons mis en place notre propre système. Nous avons défini notre propre valeur et les prix d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui !» Ayant déjà refusé une offre de 100 millions de dollars de la part d’Apple Music, Kanye West semble avoir atteint son objectif. Celui de fixer son propre prix. Reste à voir quel impact sa décision aura sur le reste de l’industrie.

Dans le reste de l’actualité, découvrez pourquoi Macron est surnommé Eminem par ses collaborateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *