Suivez-nous

Culture

Le Joueur du Grenier banni de Twitch : «Je n’ai rien à me reprocher»

Publié

le

Joueur du Grenier répond à Squeezie : «Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos»

Banni provisoirement de Twitch après une blague sur la communauté juive, le Joueur du Grenier a regretté cette sanction «stupide». 

«J’ai été ban 15 jours pour une vanne que j’ai faite lundi en stream». Ce mercredi, le Joueur du Grenier a accusé la réception d’une sanction reçue sur sa chaîne Twitch de laquelle il est désormais privé pendant deux semaines. La faute à une séquence survenue lors d’un stream ce lundi sur le jeu The Matriach. Au moment de choisir une nonne à sacrifier, le streamer lance, en imitant une vieille dame dans un role-play : «J’ai entendu dire que sa tante était juive».

Publicité

Dans une série de tweet regrettant la décision, le Joueur du Grenier assure que, dans le contexte du jeu, «100% des gens ont compris que c’était une blague». Toutefois, il juge la sanction rude. «15 jours sur Twitch, c’est énorme, ça va me faire perdre beaucoup d’abo, mais hors de question que je fasse la serpillère en m’excusant comme un faux cul, je n’ai rien à me reprocher. Il n’y avait aucune arrière-pensée»

Aussi : Joueur du Grenier : Fred révèle un détail sur les épisodes que peu de fans avaient capté

Joueur du Grenier : «J’ai toujours assumé mon humour»

Plus que ça, le vidéaste, adepte depuis toujours de l’humour noir, défend sa vision : «J’ai toujours assumé mon humour et je refuse de céder à cette hystérie générale qui consiste à opposer les communautés entre elles comme si on était devenus incapable de plaisanter les uns avec les autres». Et de poursuivre : «Là ou la décision est vraiment stupide c’est que ce ban va donner des arguments en or aux vrais antisémites qui vont pouvoir politiser l’affaire avec leur “Tiens tiens tiens comme par hasard”».

En conclusion, le Joueur du Grenier estime que «c’est idiot mais ce n’est pas la première plateforme où je dois vivre avec des règles idiotes». Une petite pique envers YouTube avec laquelle le vidéaste a dû naviguer au milieu de censures et de blocages.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *