Suivez-nous

Musique

Les festivals Les Ardentes et Dour n’auront pas lieu en 2021

Publié

le

C’est décidé, les festivals Les Ardentes et Dour n’auront pas lieu cette année. Rendez-vous en 2022.

Comme une impression de déjà vu, cet été, on ne frôlera pas les pelouses de nos festivals préférés. Le gouvernement belge l’annonce : les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour maintenir les festivals. C’est donc officiel : Les Ardentes et le Dour Festival n’auront pas lieu cet été. Les tickets 2020 et 2021 resteront valables pour 2022, tandis qu’une fenêtre de remboursement sera prochainement ouverte pour ceux qui le souhaitent.

Publicité

«Les Ardentes ne vous laisseront jamais tomber»

«Il n’y a qu’une seule manière d’envisager Les Ardentes. Celle de la liberté, de l’anti-distance sociale. Celle d’une bulle de 40.000 personnes sous le soleil. Celle où on s’embrasse, où on hurle les textes de PNL et Damso dans l’oreille de son voisin et où on s’explose les rotules dans les pogos, celle où on twerk avec CARDI et MEGAN pour finir à 10 sous la tente», expliquent les organisateurs, nous rappelant des moments qu’il nous tarde de revivre. «C’est comme ça et pour cela que nous avons créé Les Ardentes il y a maintenant 15 ans. Et c’est aussi comme cela que nous entendons les poursuivre», ajoutent-ils dans leur communiqué.

Il faudra donc encore patienter pour retrouver des invités de marque tels que Kendrick Lamar, Cardi B et PNL. Une affiche digne des plus grands festivals qu’on espère retrouver lors de la prochaine édition. Les Ardentes assurent qu’ils «maintiendront ce cap» en 2022. Ils nous donnent rendez vous du 7 au 10 juillet 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Ardentes (@lesardentes)

«Nous devons nous rendre à l’évidence»

Du côté du Dour Festival, l’organisateur Damien Dufrasne partage le même avis et parle d’«une décision sage». Il faudra aussi s’armer de patience. L’édition 2022 aura lieu du 13 au 17 juillet. «Nous devons nous rendre à l’évidence : même si le secteur de la culture va doucement sortir de l’ombre, le Dour Festival quant à lui devra encore être patient», expliquent les organisateurs.

«Nous avons cru en la vaccination. Elle nous a donné l’espoir qu’en juillet 2021, nous nous retrouverions tous ensemble sous les éoliennes. Que serait une édition de Dour avec 250 000 personnes masquées, une Red Bull Elektropedia Balzaal devant laquelle les festivaliers seraient séparés les uns des autres, et des tables devant la Last Arena sans possibilité de se rendre aux bars… sinon une veine tentative de nous faire croire, tant à vous festivalies qu’à nous organisateurs, que la fête sera au rendez-vous ? “Faire le Festival de Dour”, ce n’est pas cela !» ajoutent-ils dans leur communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival)

À lire également : “QALF infinity” : on vous raconte l’histoire symbolique derrière la cover

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *