Suivez-nous

Musique

Lomepal raconte le jour où il a fait écouter “Sur le sol” à sa mère

Publié

le

Lomepal raconte le jour où il a fait écouter "Sur le sol" à sa mère
Crédit photo : Instagram Lomepal

Interviewé par RFI, l’artiste parisien a expliqué comment il a justifié à sa mère son morceau “Sur le sol”, aux paroles fortes et lourdes de sens. 

« T’es tu déjà dit que la mort de ta mère te ferait du bien ? Moi, oui » avoue Lomepal dans son titre “Sur le sol”. Il raconte son enfance douloureuse et les souffrances de sa mère dans le titre le plus introspectif qu’il n’ait jamais rédigé. Poignant, il ose même une comparaison avec “Cleanin’ Out My Closet” en reprenant le gimmick « Où est ma caisse claire ? ». Dans une interview avec RFI, l’artiste répond au journaliste qui lui demande si ce n’était pas dangereux de se mettre à nu de cette manière.

>> À lire aussi : Vidéo : Quand Roméo Elvis et Disiz improvisent des freestyles pour humilier Panayotis

« Je pense que c’était ça le seul moyen pour moi de faire un bon album, c’était de raconter la vérité parce que je ne l’avais jamais vraiment fait. Donc je me suis dit : “Allez vas-y, c’est pas grave si jamais j’étais pudique sur certaines choses”. Je voulais le faire dans un seul et unique but artistiquement intéressant, et même quand j’ai fait le morceau sur ma mère, c’est ce que j’ai expliqué quand je lui ai fait écouter le morceau sur elle. Je lui ai dit : “Tu sais des fois même si ça fait mal, c’est important de le faire quand même, parce que c’est pour une belle oeuvre”. C’est plus beau que tout ce qui compte sur Terre. »

“Sur le sol” n’en reste pas moins l’un des meilleurs morceaux de l’album, sûrement l’un des meilleurs de l’artiste et l’un des plus poignants de l’année écoulée.