Suivez-nous

Musique

Maes revient avec « Réelle vie 3.0 »

Publié

le

Maes : son manager, Batzo, abattu d'une balle dans le cœur

Deux ans après le succès de son album Les derniers salopards, Maes est de retour depuis avec son nouveau projet Réelle vie 3.0. 

Le rappeur de Sevran a sorti ce vendredi le troisième opus de Réelle vie. Dans ce nouveau projet, Maes essaye de trouver un équilibre entre les différentes directions artistiques qu’il a abordées ces précédentes années. Des premiers textes agressifs de Réelle vie 2.0 aux mélodies de PURE aux succès tonitruants de Les derniers salopards Maes veut montrer sa polyvalence.  Avec justesse.

Publicité

Maes, le juste équilibre

Mais une chose est sûre : la promesse est tenue. Maes rappe, très fort. Principale critique remontée par sa communauté sur son précédent projet, Réelle vie 3.0 s’expose à une palette artistique large. Le rappeur de Sevran utilise la drill pour renouer avec des morceaux plus violents comme dans T-max 560 produit par l’emblématique Le flem. Il fait également une référence à ces débuts et son morceau T-max 530 devenu classique pour sa carrière. Même sa collaboration avec Booba « Platine O Plomo » propose un son kické redoutable. 

Mais Maes n’abandonne pas pour autant le pourquoi du comment il est au-devant de la scène. Il offre à son public ce qu’il a offert à tous les autres rappeurs pendant 2 ans en chantant les refrains de leurs singles : des mélodies. Et oui, Maes a la recette et contuine de cuisiner les toplines. C’est dans ce créneau que le rappeur semble s’épanouir comme on peut l’entendre dans le morceau « Sachet ». À la fois mélodiste et rappeur cru Maes a trouver l’équilibre entre ces deux styles, aux bonheurs de ces fans.

À lire également, Orelsan : ces références de « Civilisation » à ses anciens albums.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *