Suivez-nous

Culture

Le retour de Mathieu Sommet ne fait pas l’unanimité

Publié

le

mathieu sommet

Après deux ans d’absence, Mathieu Sommet a fait son retour avec une nouvelle capsule vidéo sur YouTube. Les retours s’avèrent mitigés. 

Mathieu Sommet pointe dans les tendances Twitter depuis ce jeudi soir, date à laquelle il a mis à jour sa chaîne YouTube avec un nouveau format : OVNI. Deux ans après la dernière vidéo publiée par le Curry Club et plus de quatre ans après le dernier épisode de Salut les geeks, le vidéaste a fait marcher la fibre nostalgique avec une capsule de dix minutes, survitaminée et truffée de blagues absurdes. Une recette proche de son émission phare qui, cette fois-ci, peine à convaincre sa communauté.

Publicité

En témoigne une barre de dislikes inhabituellement imposante sur sa vidéo et également des retours contrastés en commentaires ainsi que sur Twitter. Globalement, et presque paradoxalement, les internautes pointent du doigt tout ce qui avait fait le charme, quelques années plus tôt, de Salut les Geeks : ce montage nerveux, ces vannes improbables et une incohérence qui en devient séduisante.

Mathieu Sommet : un défi de taille

Un long commentaire met en avant également l’évolution de sa communauté ainsi que de l’humour YouTube en général. Dans un premier temps, l’enjeu était extrêmement difficile pour le vidéaste : convaincre un public avec un nouveau format alors qu’il n’avait plus rien sorti en solo depuis près de cinq ans. Forcément, le défi semblait de taille. Et forcément également qu’une part de sa communauté allait difficilement suivre cette évolution.

Comme le suggèrent quelques internautes plus optimistes : il serait cruel de juger Mathieu Sommet sur cette seule et unique vidéo alors qu’il revient de deux ans d’absence. Cette nouvelle aventure en solo démarre seulement et a encore des arguments pour convaincre les plus réticents.

À lire également : JDG et Étoiles craignent l’arrivée des politiques sur Twitch

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *