Suivez-nous

Culture

McFly et Carlito escroqués par un rappeur américain : ils racontent

Publié

le

mcfly carlito

McFly et Carlito ont raconté l’histoire improbable du clip qu’ils se sont fait voler par un rappeur américain, et de tout ce qui en a suivi. 

C’est l’histoire de McFly et Carlito, d’un rappeur américain et de Céline Tran (ex-Katsuni). Et tout ça se passe dix ans plus tôt. Dans leur dernière vidéo sur YouTube, les deux amis ont raconté une anecdote remontant à l’époque où ils étaient derrière la caméra, et plus précisément réalisateurs de clips musicaux.

Publicité

Ainsi, McFly et Carlito ont travaillé avec The Electronic Conspiracy, un groupe d’électro et ami du tandem. Le visuel met en scène Céline Tran, ex-Katsuni, une actrice pornographique française, dans un strip-club. Le morceau, intitulé “Katsuni”, est publié sur YouTube le 11 avril 2012, sur la chaîne des Fatbros d’ailleurs (une ancienne chaîne du duo). Mais l’histoire se complique quelques jours plus tard.

Dans la foulée, le rappeur américain Bow Wow publie en effet le visuel de “Drank In My Cup”. Et là, surprise pour les deux créateurs français : le clip est un copier-coller de leur production pour The Electronic Conspiracy. Superposées côte à côte, les images sont très proches, et l’idée de poursuivre Bow Wow en justice trotte très vite dans la tête de McFly et Carlito.

Aussi : McFly et Carlito revoient la chanson de Jérémie et Mister V cinq ans plus tard

McFly et Carlito préfèrent se retirer

Mais traîner un rappeur américain devant le tribunal pour un sobre duo de réalisateurs français, c’est une montagne colossale. C’est donc Katsuni elle-même qui prend les devants. «Katsuni est mieux organisée et plus mature que nous à l’époque. Elle vit déjà aux États-Unis, elle un avocat américain, elle gère, raconte Carlito. (…) Elle attaque avec son avocat et je crois que ça se passe bien pour elle. Elle devait recevoir 80 000 dollars». 

En contact avec l’avocat, McFly et Carlito ont ainsi à leur tour l’opportunité de poursuivre Bow Wow. Mais les démarches sont complexes, et Céline Tran est honnête : la paperasse va coûter cher, et le duo a de bonnes chances de ne pas s’y retrouve à la fin. Et Céline Tran confie elle-même que l’affaire a été complexe : «Je crois que ça a duré trois ans, raconte-t-elle. C’était un enfer parce que Bow Wow ne voulait surtout pas payer. Ça m’a fatiguée parce que je ne vous cache pas qu’il y a eu de la mauvaise presse. Le mec me dénigrait. Ce n’est jamais très agréable un procès en fait, donc je crois que vous vous êtes évité beaucoup de stress».

Aussi : le Joueur du Grenier raconte la fameuse “scène du balai” du dernier “Papy Grenier”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *