Suivez-nous

Musique

Orelsan parle de sa collab’ avec The Neptunes : «C’est mon groupe préféré !»

Publié

le

orelsan the neptunes

À trois semaines de la sortie de son nouveau projet Civilisation, Orelsan s’est prêté à quelques confidences, sans pour autant rentrer dans les détails. 

L’annonce avait de quoi surprendre : The Neptunes sur un album d’un rappeur français. Le duo de producteurs américains  a en effet rejoint la tracklist de Civilisation, le quatrième opus d’Orelsan. Le tandem, composé de Chad Hugo et Pharrell Williams, participe au titre « Dernier verre », et permet surtout au rappeur de Caen de réaliser un nouveau rêve artistique. Celui de collaborer avec un groupe qui a marqué sa musique.

Publicité

Orelsan : «Je ne veux pas trop en dévoiler»

Lors d’un entretien avec les lecteurs du Parisien, Orelsan s’en est réjouit. «Ils sont sur l’album, oui, c’est fou !, se félicite-t-il. C’est marrant parce qu’on en parle dans le doc. On voit que dans mes premières chansons je les citais, on était archi fans avec Skread, c’est mon groupe préféré et ils ont eu un impact de malade sur la musique actuelle». En revanche, pour ce qui est des détails autour du featuring, Orelsan reste flou : «Mais sur notre collaboration, je ne veux pas trop en dévoiler», rigole-t-il.

Et aussi : bloquée, la boutique “Civilisation” enregistre des chiffres gigantesques

De manière générale, au cours de l’entretien, l’artiste est resté très discret sur le contenu de son projet, ne révélant que quelques rares informations sur ses inspirations. Il a notamment avoué qu’il avait beaucoup écrit pour ce nouveau projet. «Je fais énormément de morceaux pour en garder peu, poursuit-il. Je prends énormément de notes. Dans mon téléphone, je dois avoir 3 000 pages de notes. Je n’ai jamais vraiment eu l’inspiration facile. Recevoir une musique, écrire dessus toute la nuit et sortir le morceau, c’est mon rêve, mais moi, c’est long, ça prend du temps. Je me suis fait à cette idée que ce serait toujours laborieux.»

Et aussi : Orelsan : la plus rare version de “Civilisation” déjà revendue une fortune

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *