Suivez-nous

Musique

Qui est MC Abdul, le jeune rappeur palestinien de 12 ans ?

Publié

le

MC Abdul

Qui est ce jeune rappeur palestinien de 12 ans qui a secoué les réseaux sociaux (et nos cœurs) il y a quelques jours.

Alors que la tension entre Israël et la Palestine continue de s’intensifier, on vous parlait il y a quelques jours de ce jeune garçon de 12 ans qui rappait son quotidien sur “Cleanin’ Out My Closet” de Eminem. La vidéo, qui a maintenant été visionné des millions de fois sur Instagram, montre Abdel Rahman al-Shantti, 12 ans, rappant sur la situation critique de la population en Palestine. «Je reçois des appels de cousins pour savoir si je suis en vie. Ce ne sont pas des feux d’artifice qui illuminent le ciel» dit-il, se tenant au milieu de bâtiments détruits. Un rap intense, des images fortes, accompagné d’un message de paix sur l’Instagram du jeune garçon.

Publicité

«La semaine dernière a été très difficile pour ma maison, #Gaza City. Je veux juste que le monde sache quelle est la situation en #Palestine. La musique est ce qui me permet d’avancer. Merci à @GMCBeats en #Irlande pour son aide. Soyez prudents. Tout ce que nous voulons, c’est la #paix» GMCBeats, où de son prénom Garry, est un producteur Irlandais qui serait le mentor de MC Abdul depuis 2019. Leur rencontre a donné lieu à des vidéos émouvantes, relayés sur les réseaux sociaux des deux artistes. Leur étroite collaboration n’est pas prête de s’arrêter.

À (re)lire : Palestine : un enfant reprend Eminem et appelle à la paix

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MC Abdul (@mca.rap)

De la Palestine à l’Irlande

Depuis deux ans, MC Abdul est soutenu par le studio Irlandais « The Kabin Studio » et travaille en collaboration avec plusieurs artistes, de la ville de Cork, dont le producteur GMCBeats.

Sous un post Instagram, le studio Irlandais raconte l’histoire de ce freestyle. «Il y a quelques nuits, au milieu des bombardements de bâtiments dans sa ville natale, @mca.rap était en appel Zoom avec le Kabin Studio où il a été guidé pendant sa session d’enregistrement sur @soundtrap (chez son oncle) jusqu’à 2 heures du matin heure de Palestine, en utilisant un micro qui lui a été offert grâce à la collecte de fonds de Liam Ahern à @debarras_clonakilty et @gmcbeats. Cette vidéo a été réalisée après quelques jours d’appels, de textos et de Zoom avec @gmcbeats et une aide supplémentaire de @bony_bone (qui a été d’un grand soutien pour Abdul ces derniers mois en l’aidant à développer son flow et ses compétences d’écriture).»

À découvrir également : Nekfeu : le calme après la tempête

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *