Suivez-nous

Culture

Squeezie : pas encore sortie, sa série-docu sur Prime Video fait déjà débat

Publié

le

Squeezie, Djilsi, Terracid : que se passe-t-il avec les “gros mots” sur YouTube

Tout juste annoncée, la série-documentaire de Prime Video dédiée à Squeezie a partagé les internautes. Certains créateurs sont montés au créneau. 

Prime Video a fait le point sur ses contenus en développement, annonçant les grandes lignes de ses futurs projets. Parmi eux, l’un est dédié à Squeezie : le créateur fera l’objet d’une série-documentaire retraçant son parcours et révélant les coulisses de ses productions. L’information, relayée à peu près partout, a pris en volume au point de faire l’objet d’intenses débats sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. De nombreux internautes remettent effectivement en cause la légitimité d’une série consacrée à Squeezie.

Publicité

Au milieu des quelques blagues moquant le quotidien de gamer du YouTuber, des commentaires massivement partagés jugent le contenu impertinent. «Avec tout le respect c’est pas un peu excessif un documentaire genre ça va parler de parcours pour des vidéos YouTube ?», demande un internaute. En réalité, les détails de la série-documentaire n’ont pas été pleinement dévoilés. On sait seulement que c’est le réalisateur Théodore Bonnet, collaborateur de Squeezie depuis 2013, qui en est à l’origine. Un synopsis qui se rapproche du génial Montre jamais ça à personne de Clément Cotentin.

«Squeezie, c’est LE visage de l’internet français»

D’autres commentaires se montrent bien plus durs, estimant qu’il n’y a rien d’intéressant à fouiner dans le quotidien d’une personnalité de YouTube. Et pourtant, de 2013 à 2023, l’évolution de Squeezie, l’ambition de ses projets et la professionnalisation du milieu sont tant de sujets intéressants à mettre en scène. C’est d’ailleurs ce qu’a relevé le vidéaste Dylan Chandouineau. «On est quasi tous ici des enfants d’internet on devrait être contents d’un docu sur son parcours. Ça va parler de comment la culture Internet a évoluée, s’est répandue, des coulisses de YouTube». Et d’ajouter : «Squeezie, c’est LE visage de l’internet français».

Aussi, c’est probablement parce que la culture Internet manque de documentation et de transparence sur ses coulisses, dans des projets à haute visibilité comme une plateforme telle que Prime Video le permet, que les retours sont encore si partagés. Peut-être que la série-documentaire sur Squeezie rendra justement accessible et davantage compréhensible un milieu qui souffre encore d’une certaine forme de condescendance.

Aussi : Squeezie : le cas de ce banni dans sa dernière vidéo fait débat sur les réseaux sociaux

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *