Suivez-nous

Musique

Parlons de Charlotte Cardin, qui a volé la vedette à Dinos sur « Memento Interlude »

Publié

le

charlotte cardin

En feat avec Dinos dans « Memento Interlude », l’artiste canadienne a fait parler d’elle. Voici trois sons de Charlotte Cardin pour mieux la connaître.

Quelques jours après la sortie de l’album Stamina, Memento de Dinos, on a cherché pour vous les pépites qui s’y cachaient. Et parmi elles, il y a la somptueuse voix de Charlotte Cardin, dans le feat de « Memento Interlude ». Originaire de Montréal, elle a d’abord commencé en tant que mannequin, avant de finir dans le top 3 de l’émission La Voix en 2013. Une émission qui propulsera sa carrière, jusqu’à la mener sur le devant de la scène. Voici trois titres qui marquent la musique de cette auteure, compositrice et interprète.

Publicité

Charlotte Cardin – « Meaningless »

Parmi ses inspirations quotidiennes, l’amour et le désarroi ressortent. Avec des émotions mélodieuse, Charlotte Cardin se délivre entièrement. Selon elle, « Meaningless » est d’ailleurs sa chanson préférée jusqu’à présent;. «Tout le processus autour de ce morceau m’a fait grandir d’une manière dont je ne peux même pas expliquer, décrit-elle sur Instagram. La chanson consiste à choisir entre un soulagement momentané plutôt qu’un engourdissement durable. Elle parle de nos blessures et nos dépendances. Ça évoque l’amour et de la façon dont les connexions les uns aux autres est notre seul soulagement». Le tout, avec une construction en deux parties : des couplets plus délicats et une envolée plus pop sur le refrain. Captivant.

Charlotte Cardin feat Husser – « Like It Doesn’t Hurt »

Parmi ses autres titres clés, il y a ce dernier, en feat avec le rappeur Husser. Tous les deux livrent avec poésie et mélancolie estivale. Ce morceau plonge dans le récit d’un amour passionnel, voire tumultueux. Un amour à la fois douloureux et heureux, qui devient fascination pour l’être humain tant il est paradoxal. La voix de Charlotte Cardin, qu’elle fait aisément moduler sur cette production chill et délicate, se marie à la perfection avec les mots de Husser, plus graves, plus saccadés.

Charlotte Cardin – « Anyone Who Loves Me »

Ici, c’est un clip envoûtant. Tourné dans le sud-ouest de la l’hexagone, le clip met en scène l’artiste jouant du piano. Petit détail : elle est au bord de l’océan, tandis que la marée monte à petit feu. Des images bleutées, naturelles et sobres, qui mettent en valeur sa musique et sa voix fantastique. Le morceau est subjuguant, peut-être plus sobre : seules quelques notes de piano accompagnent sa spectaculaire interprétation. Il s’agit du dernier single de son album Phoenix, publié il y a quelques mois. Une sublime manière de la découvrir.

À découvrir aussi : Damso encourage Dinos pour “Memento” après leur feat

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *