Suivez-nous

Musique

Booba le dit : ça ne le dérange pas que certains fans ne connaissent pas “Temps mort”

Publié

le

booba ultra (1)

Booba a avoué en interview qu’il n’était pas nécessaire, selon lui, de connaître ses classiques pour pouvoir apprécier le rap actuel. 

Traverser deux décennies en parvenant à rester pertinent dans ses sorties, ils sont très peu de rappeurs à pouvoir s’en vanter. Booba fait sans contestation partie d’eux, alors que son premier projet Temps mort a célébré son vingtième anniversaire en 2022. Interrogé par Tarmac sur cette longévité, et le public qui a rejoint sa fan-base à travers ses activités récentes, Booba a précisé qu’il n’était pas nécessaire de connaître ses plus vieux projets pour se prétendre fan de rap.

Publicité

Aussi : c’est reparti entre Rohff et Booba : «Nekfeu il t’a répondu ou pas encore ?»

Booba : «Ça ne me dérange pas que quelqu’un ne connaisse pas l’album Temps mort»

«Pas forcément, commence-t-il. Si je suis amateur de cinéma, je ne vais pas me taper tous les films en noir et blanc. Je peux commencer là où je commence, et ça ne veut pas dire que je n’ai pas de culture». Il poursuit : «Après, si tu es vraiment un amateur d’un sport, tu fais tes recherches. Mais ça ne me dérange pas que quelqu’un ne connaisse pas l’album Temps mort. Je te dis ça parce que le rap est une musique urbaine, qui parle des choses qui se passent à l’époque où on les écrit. Ça se trouve quelqu’un va écouter “Temps mort” et ça ne va pas lui parler parce que c’est d’autres codes, que je parle d’autres choses».

Aussi : Booba raconte sa guerre contre les influenceurs : «C’est pas possible d’être autant des diables»

Si certaines de ses musiques sont sorties il y a plus de vingt ans, Booba ajoute que ce sont surtout «les mots, les textes et les punchlines [qui] traversent le temps». Et d’ajouter qu’il ne prête pas attention à ceux qui préfèrent l’“ancien Booba” : «Quand je fais ma musique, je ne la fais pas par rapport à eux. A un moment donné dans ma vie, je n’avais pas de public. Quand je faisais ma musique, je la faisais pour moi, je ne me disais pas “Qu’est-ce qu’ils veulent entendre ?”. Et je fonctionne toujours comme ça».

Aussi : Booba parle enfin de la disparition d’OKLM : «On a abandonné»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *