Suivez-nous

Musique

Central Cee revient sur les lyrics de “Doja” : «Je suis complètement contre l’homophobie»

Publié

le

central cee radio edit

De passage chez Genius, Central Cee est revenu sur le phénomène « Doja », donnant un peu plus de relief aux lyrics du morceau.

Central Cee aura été l’une des sensations de l’été avec « Doja ». Au-delà de la France, où l’anglais aura signé le meilleur démarrage de l’histoire pour un single UK, le morceau aura pris d’assaut les tendances YouTube, les trends TikTok et les top streaming. Un véritable hit en somme, à la portée un brin significative. De passage chez Genius, Central Cee est revenu sur quelques passages du morceau, qu’il explique être différent du reste de sa discographie : «C’est le seul morceau où j’ai eu mes lyrics avant d’avoir la prod. J’ai passé beaucoup de temps dessus et j’ai l’impression que chaque phase est marquante».

Publicité

A lire aussi : Central Cee et son troll génial aux radios dans la clean version de “Doja”.

Central Cee : «Je suis complètement contre l’homophobie»

Inutile de rappeler l’entrée virale de Central Cee sur le morceau, on l’aura entendu tout l’été. Cependant, le rappeur a clarifié ses propos, expliquant qu’ils reflétaient parfaitement la réalité : «C’est littéralement comme je l’ai dit. Je ne suis pas homophobe, ma copine est bisexuelle. Elle a été la première personne gay avec qui j’ai vraiment discuté et apprécié échanger». Loin d’être une prise de position évidente, le rappeur anglais est ensuite resté fidèle à ses valeurs, expliquant ce qu’il souhaitait faire passer comme message avec son morceau.

«J’ai l’impression que l’homophobie est presque intégrée à notre culture, celle du rap et des quartiers. Ce qui n’est pas normal, regrette Central Cee. Je me devais de faire comprendre que je trouve l’homophobie trop bizarre, poursuit-il. Quand je vois des personnes qui vivent avec autant de haine en eux, j’ai du mal à comprendre. Pourquoi accorder autant d’importance à la manière dont les autres personnes vivent leur vie ? Je trouve ça complètement fou. Je sais pas, ça veut surement dire que c’est toi le problème. C’est dingue. Je suis complètement contre l’homophobie, clairement.»

Central Cee : «C’est cool de faire partie de ce combat»

Quant à sa fixette sur Doja Cat, Central Cee remet la faute sur TikTok où il explique passer beaucoup de temps : «Je crois que j’y vois beaucoup Doja Cat. Elle devait sûrement être dans un coin de ma tête quand j’écoutais la prod. Donc ouais, elle devait être dans ma tête, sûrement plus esthétiquement que musicalement, sourit-il. Même si elle est très forte d’ailleurs. J’apprécie tout autant sa musique». Une phrase à laquelle Doja aura même fini par réagir, de manière assez drôle, comme souvent avec l’américaine.

Finalement, le morceau aura eu un certain impact au sein de la cause LGBTQ+. Chose que Central Cee n’avait pas vu venir, mais qu’il accueille à bras ouverts : «C’était absolument pas intentionnel, mais maintenant que le morceau est sorti, j’ai vu quelques memes assez drôles et des personnes qui plaisantaient, comme quoi j’aurais mis fin à l’homophobie. Évidemment, le problème reste conséquent, concède t-il. Mais ça fait plaisir à entendre, et c’est cool de faire partie de ce combat

Dans le reste de l’actualité, la 75e Session fustige les reposts de morceaux sur les plateformes de streaming.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *