Suivez-nous

Musique

Quand Donald Trump va assister à un concert de… Kendrick Lamar

Publié

le

Alors qu’il assistera à un match de football américain à Atlanta lundi prochain, le Président Donald Trump pourra applaudir la performance de K.Dot à la mi-temps.

Voilà le genre de news qui embellissent une journée. Lundi prochain, Donald Trump se déplacera à Atlanta pour assister à un match de football américain. Jusque-là, rien de bien méchant. Néanmoins, quand on sait que c’est Kendrick Lamar qui assurera la performance à la mi-temps, on se dit que cette partie pourrait bien être plus intéressante qu’elle n’y paraît. C’est en tout cas ce que reporte l’Atlanta Journal-Constitution. 

Publicité

S’il ne s’est jamais attaqué de manière frontale, et notamment dans son dernier opus DAMN., au Président des Etats-Unis, K.Dot se place, évidemment, à l’extrême opposée des ambitions portées par son chef d’Etat. Pour Rolling Stones, le rappeur avait d’ailleurs expliqué son « manque » d’implication contre celui-ci, précisant que « parler de quelqu’un qui est à ce point ridicule, ça te déprime ». Pas sûr qu’il puisse réitérer les mêmes propos sur la pelouse d’Atlanta la semaine prochaine, mais inutile de préciser qu’il en aura le coeur lourd.

Pas sûr que le MC de Compton arbore le même sourire ce lundi à Atlanta…

Une fracture à la Maison Blanche

Il y a quelques jours, Barack Obama dévoilait ses morceaux préférés de l’année 2017 avec dans sa liste le génial « Humble » de Kendrick. L’homme politique prouvait ainsi que, même éloigné de son fauteuil présidentiel, il continuait de nouer des liens étroits avec la scène hip-hop. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs trouvé une complicité inédite qui renvoyait l’image d’une Amérique soudée derrière un style musicale en manque de reconnaissance. Puis, est arrivé Trump, et la relation entre le rap et la Maison Blanche s’est chaudement dégradée jusqu’à être réduite au néant.

À lire aussi : Les cinq meilleurs clashs de Trump avec des rappeurs

En effet, le Président ne partage pas, bien au contraire, les codes du hip-hop et ses valeurs. Il l’a d’ailleurs payé très cher à plusieurs reprises, alors qu’il est régulièrement visé par les attaques des rappeurs outre-Atlantique. Le dernier en date étant évidemment Eminem, qui n’a pas eu de retour du milliardaire, mais plutôt de son fils qui s’est autorisé un bref clash envers le MC de Detroit. Dans tous les cas, tout n’est pas rose dans le paysage culturel américain, et la scène qui se déroulera ce lundi, à Atlanta, pourrait bien en être un témoin paradoxal.

Sit down, be humble…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *