Suivez-nous

Musique

Lacrim explique pourquoi il a accepté d’être sur « Classico Organisé »

Publié

le

lacrim l'immortale

Alors que son nouvel album est sorti ce vendredi, Lacrim s’est livré face à Mehdi Maïzi dans Le Code où il a notamment abordé Classico Organisé.

Lacrim a fait son grand retour ce week-end, dévoilant le remarquable Persona Non Grata. Après une période compliqué, le rappeur a opéré un retour éclatant. Un regain de forme qui passe aussi par une année parfaitement gérée et marquée par sa parution sur l’excellent « Loi de la calle » issu du Classico Organisé.

Publicité

Récemment, Lacrim s’est assis face à Mehdi Maïzi dans le cadre du programme Le Code d’Apple Music. Et au détour d’une interview fleuve enrichissante, il est revenu sur Classico Organisé et les doutes qu’il a pu avoir avant d’accepter d’y participer. Des doutes nourris notamment par le nombre faramineux d’artistes prévus sur le projet.

« Si t’as 150 artistes, avec qui on va te mettre? Qu’est-ce qu’on va faire ? Après juste ce que je me suis dit à moi, et je pense que c’est le plus important, c’est de me dire : « Tu peux pas être dans une politique où demain, il faut être dans le partage tu vois. Et demain, refuser un projet comme ça. » Quoi qu’il arrive en fait, quoi qu’il arrive, quoi qu’on te propose. Parce que sinon, quand ça va sortir, tu seras le mec qui y sera pas, et qui aura pas… mis sa pierre à l’édifice pour faire avancer le truc. Donc je dis oui, et vas-y ce que tu me proposes, je vais le faire. »

A lire aussi : Le Classico Organisé se solde sur un bien triste 0-0.

Lacrim : « Je croyais qu’il y allait avoir deux petits émergents »

Alors quand Mehdi Maïzi lui demande si il s’est posé la question avant d’y aller, il répond : « Bah c’est normal. Mais franchement, la vérité, par exemple sur le morceau où j’étais, on a un morceau de chefs tu vois. Mais je le voyais quand même autrement dans la mesure ou je croyais qu’il y allait avoir quand même t’as vu, vraiment deux petits émergents. Parce que faut que ça serve à ça aussi tu vois, explique t-il. Je pense. Je pense qu’il faut deux petits vraiment, deux petits qu’arrivent, tu sens JUL qu’ils sont chauds, tu les mets avec nous et voilà je pense que c’est bon. Mais en tout cas j’étais très content, je suis très content. »

Au final, « Loi de la calle » aura été un morceau entre rappeurs confirmés. Mais qu’on ne s’y trompe pas, Lacrim y a délivré une performance notable, ouvrant le morceau d’un couplet tranchant. Un morceau qui compte parmi les meilleurs du Classico Organisé, et un couplet qui aura servi à Lacrim pour rappeler à tout le monde le rappeur qu’il est.

Dans le reste de l’actualité, Jul et son improbable phrase dans ses crédits après l’oubli d’un compositeur.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *