Suivez-nous

Musique

Damso : la renaissance particulière de ce titre de « Ipséité »

Publié

le

damso
© Léo Bigiaoui

Paru dans Ipséité en 2017, “Dieu ne ment jamais” connaît une poussée de notoriété notable cet été. Et TikTok y est encore pour quelque chose. 

Ce n’est bien évidemment plus à prouver : TikTok est un diktat de tendances majeur en 2022. Et le réseau social semble une nouvelle fois avoir fait des siennes, cette fois-ci avec un morceau de Damso : “Dieu ne ment jamais”. Sorti en 2017 dans Ipséité, le morceau a été certifié single de platine un an plus tard, en janvier 2018. S’il n’a pas immédiatement compté parmi les plus gros succès du projet, il connaît toutefois quelques pics de notoriété ponctuels grâce à des trends sur TikTok.

Publicité

Aussi : Booba donne son avis sur le featuring entre Gazo et Damso

Damso : “Dieu ne ment jamais” en boucle sur TikTok

En fait, le morceau a fait l’objet de plusieurs milliers de vidéos, éparpillées par période ces dernières années. Ce n’est ironiquement pas le son lui-même qui cumule le plus de vidéos à son actif, mais des remixs, pour la plupart accélérés. Plusieurs parties de la musique ont été isolées et ainsi mis en image par les internautes. La dernière tendance en date remonte au mois de juin, et semble ainsi avoir eu des vertus positives sur le morceau lui-même.

Aussi : Damso : son drôle de merch amuse les internautes

La semaine du 30 juin, “Dieu ne ment jamais” a fait son retour parmi les 200 titres les plus écoutés sur Spotify. La tendance s’est même poursuivie la semaine suivante : le morceau s’est classé à la 132e place du classement, juste derrière “MOROSE”. Il s’agit du troisième titre de Damso le plus écouté cette semaine, évidemment derrière l’inévitable “Macarena”. Une tendance géniale pour un morceau trop souvent oublié au sein d’Ipséité. Avec ses 44 millions de streams uniquement sur Spotify, le titre devrait prochainement pouvoir prétendre à la certification diamant.

Aussi : quand Fabrice Éboué apprend qu’il est cité dans un son de Damso

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *