Suivez-nous

Musique

Dinos dévoile la cover et les premiers détails de “Hiver à Paris”

Publié

le

Dinos : “Hiver à Paris” sera un double album

Dinos a officiellement lancé la promotion de son nouvel album Hiver à Paris, attendu pour le 4 novembre. 

Le froid revient, les températures dégringolent et Paris sort son manteau. À l’entrée du mois d’octobre, Dinos a dévoilé les premières pièces du puzzle Hiver à Paris, déjà programmé le 4 novembre. Annoncée il y a quelques semaines en exclusivité aux fans qui avaient mis la main sur le tee-shirt dédié à son prochain projet, la campagne de ce quatrième album a officiellement débuté ce jeudi, alors que l’artiste a dévoilé un Prélude, sa cover et ses précommandes.

Publicité

Avec ce nouveau titre, long de trois minutes, Dinos fait un bilan de sa carrière à l’approche d’Hiver à Paris. De son Bercy aux enjeux de ce nouvel album, l’artiste détaille froidement ses obligations, ses craintes et ses certitudes. Le Prélude fait le pont depuis Stamina, et dépeint avec plus de précision l’âme d’un projet que Dinos tease depuis le début de l’année. Un projet «glacial et intemporel», assurait-il, des couleurs que l’on retrouve déjà dans ces brèves prémices.

Aussi : Dinos : un morceau de 2018 explose les streams cette semaine

Dinos : une cover froide et

Pour ce qui est de la pochette, pour la première fois, Dinos a choisi de ne pas figurer dessus. On y voit la capitale, dessinée en noire sur blanc, avec des détails à la fois soignés et une absence de couleur perturbante. «La cover a été créée par Octave Marsal (designer pour Hermes), a confié Ourmadinho, manager de l’artiste. L’idée était de représenter Paris dans son ensemble. Le luxe mais aussi sa banlieue, ses difficultés et sa précarité».

Ces annonces ont accompagné les précommandes de Hiver à Paris sur le site officiel de Dinos. Deux ans après son dernier projet, le rappeur de La Courneuve mène l’un des albums les plus attendus et scrutés de cette fin d’année. Pour le premier extrait et la tracklist, il faudra encore être patient, mais pour l’heure, Hiver à Paris revêt une apparence séduisante. En tout cas, l’artiste semble sûr de sa nouvelle pièce.

Aussi : Dinos revient sur sa punchline moquée dans “Placebo”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *