Suivez-nous

Musique

Pierre de Maere revient sur la validation de Booba : «C’était improbable»

Publié

le

Pierre de Maere revient sur la validation de Booba : «C'était improbable»

Révélation des dernière Victoires de la musique, Pierre de Maere a fait l’éloge de Booba et a évoqué la scission entre la variété et le rap.

Il y a quelques mois, l’actualité s’animait autour de Pierre de Maere après sa victoire dans la catégorie “Révélation de l’année masculine” aux Victoires de la Musique. La sphère rap – dont notamment SDM – qui voyait en Tiakola un favori incontestable s’épanchait de comparaisons et moqueries sur les performances du chanteur de variété. Ce dernier regrettait pourtant lui-même d’avoir gagné face à Tiakola, qui à son sens le méritait bien davantage. À la suite de cette vague de cyber-harcèlement, Pierre de Maere s’était cependant vu gratifier d’une récompense inattendue : une validation de Booba.

Publicité

«J’aime bien franchement, c’est original mi matelot mi rugbyman, les R un peu roulés à la Brel», avait alors écrit Le Duc«C’était si improbable de sa part que ça a contribué à faire circuler mon nom auprès d’autres cercles», confie l’auteur de “Roméo”. Invité par GQ, l’interprète est revenu sur cet épisode important de sa carrière. «J’ai trouvé ça génial, même si je ne sais pas à quel degré prendre son message». On ne peut que le comprendre, compte tenu des frasques régulières de Booba sur Twitter.

À lire aussi : Remonté, Booba annule la sortie d’un feat avec l’un de ses artistes

Pierre de Maere sur Booba: «C’est un mélodiste»

«J’en ai marre de la scission entre la chanson (variété) et le rap et le mépris réciproque que se portent les gens qui écoutent chacun de ces genres musicaux, insiste Pierre de Maere. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les frontières s’avèrent beaucoup plus poreuses, sûrement aussi pour le business certes, mais ça reste une forme d’ouverture louable. Alors qu’en France et Belgique, on imagine plus difficilement des feats entre Angèle et Damso, même si ça s’est fait, ça reste trop rare. Ces deux mondes se mélangent peu». Le chanteur qualifie alors cette interaction avec Booba de «rafraîchissante», presque plus importante qu’une Victoire de la musique.

Lui se verrait bien collaborer avec l’auteur de Nero Nemesis, ou avec d’autres rappeurs «comme Hamza ou SCH». Mais Booba reste un rêve. «Ça me parle parce que c’est planant et j’aime quand ça plane, ainsi que cet aspect autotuné que certains peuvent lui reprocher (mais ils n’ont rien compris). C’est un mélodiste, au même titre que ABBA. C’est l’une des plus belles voix du rap français».

Dans le reste de l’actualité, Stromae fête les 10 ans de “Racine carrée” avec une édition inédite.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *