Suivez-nous

Culture

YouTube sanctionne la chaîne de Norman après ses accusations

Publié

le

norman

YouTube y réfléchissait. La plateforme a finalement passé le cap. Les vidéos de Norman, accusé de viols et corruption de mineurs, on été démonétisées.

Il y a près d’une semaine, le YouTube français connaissait une secousse assez dingue. Norman, troisième vidéaste de France, était placé en garde à vue suite à des accusations de viols et corruption de mineurs. Des faits remontant à plusieurs années et ayant émergés pour la première fois en 2018. Devant ces accusations d’une gravité sans pareille dirigées vers l’un des visages les plus reconnus de la plateforme, YouTube avait alors expliqué se réserver le droit de prononcer des sanctions envers Norman.

Publicité

À lire aussi : Cyprien donne son avis sur ses anciennes vidéos : «Je les regarde très peu».

Norman : après Webedia, c’est au tour de YouTube de lâcher

La décision a donc été prise ce samedi 10 décembre, comme le rapporte le Huffington Post. En effet, toutes les vidéos de Norman ont été démonétisées, la plateforme ayant retiré les publicités de chacun des podcasts du youtubeur. Aussi, ses vidéos et sa chaîne sont désormais shadowban. Cela signifie que Norman ne pourra plus se retrouver dans les recommandations de quiconque, ainsi que les Tendances de YouTube.

Des sanctions déjà mises en oeuvre à l’encontre de Marvel Fitness, condamné pour harcèlement, et qui font suite à la décision de Webedia qui avait rapidement annoncé la mise en suspens de sa collaboration avec Norman. Cyprien et Squeezie ont notamment été entendus par la police suite aux accusations. Et Norman est désormais dans la tourmente. L’affaire pourrait peut-être rapidement prendre un tournant judiciaire.

Dans le reste de l’actualité, Maxime Biaggi s’exprime sur le running-gag de Zen : «Dommage il y a Grim».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *